Sur l'ile de Ré, XVIIeme bourgeois à l'extérieur et art moderne à l'intérieur...

Dans le centre d'un village côtier de l'ile de Ré, une maison du XVIIème siècle rénovée par ses propriétaires amoureux d'art, de belles matières et de confort. Les sols sont en chêne et en marbre de Carrare  et les plafonds et les murs blancs mettent en valeur les tableaux, photographies, sculptures et pièces de mobilier de designers.
 
Dans le fond du jardin deux fauteuils Nemo de Fabio Novembre.
 
Dans l'entrée une sculpture de la hollandaise Hanneke Beaumont et dans le salon une immense photographie du génial Wolfgang Uhlig
 

"Shocking" de Schiaparelli illustré par Vertes...

En 1937 à Paris Elsa Schiaparelli lance Shocking un parfum féminin, sensuel, impudent, presque indécent...un véritable fruit défendu dont les effluves évoquent au plus juste le bouquet féminin et présenté dans un flacon glamour représentant le buste de la voluptueuse Mea West...
Entre 1940 et 1950 Marcel Vertes illustra sublimement, par son trait fin et suggestif, les campagnes publicitaires de Shocking.
 
Le premier flacon créé en 1936 par Leonor Fini, d'après le buste de Mea West, présenté dans sa boite couleur rose "shocking".

A Madrid une maison sur deux niveaux revisitée par l'architecte décorateur Luis Puerta.

 
Dans la banlieue chic de Madrid, le célèbre décorateur espagnol Luis Puerta a redéfini l'espace et la décoration de cette maison sur deux niveaux, dans ce style intemporel, léger et élégant qui caractérise ses intérieurs. 
De la laque brillante sur certains murs, des miroirs et de l'acier, du cristal et du velours, de l'art contemporain, des meubles de style se mêlant aux meubles modernes, le tout adouci par un choix de tons neutres avec des pointes de couleurs vibrantes.
 
Magnifique espace pour mettre en valeur une des sublimes sculptures si aériennes  de Jaume Plensa.
 
Superbe contraste du mur en miroirs barrés d'acier noir et des chaises classiques recouvertes de velours gris souris.

Un duplex avec terrasse en plein New York.

 
Au dernier étage d'un bâtiment des années 20' dans East Village à New York, un duplex de 230 mètres carrés remarquablement rénové avec ses immenses ouvertures en arche et ses plafonds en bois aux poutres apparentes. Les tons miel, caramel, chocolat et noir, le bois brut des meubles, les peaux qui recouvrent le sofa et les fauteuils, les tapis en sisal, le tout contrastant dans l'écrin blanc des murs, renforcent l'impression de confort chic, élégant et romantique de l'endroit. 
 
architecte Michael Neumann                                                                                via AD

A Paris, face au Louvre, un appartement magistral en blanc et noir.

 
Dans un bâtiment du XVIIIeme siècle juste en face du musée du Louvre, les architectes d'intérieurs Isabelle Stanislas et Leiko Oshima ont réalisé une merveille en recréant l'espace intérieur d'un appartement grandiose. Mélange extraordinaire de mobilier design, d’œuvres en bois brut, de  blanc et de noir, de parquet et de moulures grand siècle, d'immenses miroirs dorées et d'art, le tout dans un immense espace ouvert de 4,50m de hauteur. Élégant, moderne, glamour et fascinant!
  
via Yatzer