Totalement et incroyablement sixty le Museumotel en France.

Le Museumotel, situé sur une ile à Raon-l'Etape dans les Vosges en France, a été construit en 1967 par  PASCAL HAUSERMANN un architecte suisse  prospectif et bohème. Il  est constitué de 9 bulles indépendantes montées en béton projeté sur une armature métallique, méthode totalement révolutionnaire à ce moment là... Totalement laissé à l'abandon pendant des années, cet ensemble de bulles extraordinaires a repris vie il y  quelques années et c'est magnifique.
 















2 commentaires :

  1. tout simplement génial comme idée ! un savant mélange entre l'habitation troglodyte et la villa d'architecte...les quelques touches de couleurs qui s'amplifient avec le blanc donnent réellement le ton et l'ambiance de chaque pièce...j'aime beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  2. oui, je suis absolument d'accord. J'adore cette période totalement bohème et novatrice en architecture. Hausermann est de la même trempe architecturale qu'Antti Lovag qui a construit des espaces sphériques, "bulliques", organiques...c'est vrai que la déco 60/70 du museumotel est en parfait accord avec l'extérieur.

    RépondreSupprimer