Années 70s dans un ancien couvent à Capri. Pur bonheur estival!

A Anacapri en Italie, un ancien couvent totalement abandonné et caché derrière l'église San Michele -XVIIIe siècle-, a été réhabilité par l'architecte napolitain Giuliano Andrea dell’Uva pour en faire une petite maison d'hôtes la "Capri Suite"
L'architecte a retrouvé la structure d'origine: une loggia qui servait de passage entre le couvent et l'église, une belle hauteur sous plafond, quelques carrelages épargnés, des arcades XVIIIe et la patine bleue des fresques de Pompéi...les traces du temps ont été conservées et se mêlent à la perfection aux lignes pures et légères du mobilier style 70s. Le blanc domine et les touches de bleu intense renvoient à la mer Tyrrhénienne et le jaune aux cirons de Sorrente. Un décor léger, aérien, frais, stylé, confortable et un brin désuet...
 
Dans le salon tout le design italien est à l'honneur...photo "Abbracci"de Luciano Romano, chaise jaune Tolix, table de Paolo Piva, sofa de Paola Navone, suspension de Fontana Arte, coupe-sculpture jaune de Gaetano Pesce et bureau Olivetti.
 
 
  
Dans le patio, une bibliothèque de 8m de haut accueillent des agaves et des figuiers de barbaries, plantes sauvages typiques de l'ile.
architecte ZETASTUDIO
via

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire