Une ancienne imprimerie transformée en loft lumineux.

A Madrid, une ancienne imprimerie rénovée a donné un espace tout en longueur, traversant et sans cloison, avec d'un coté une entrée en verre et au fond de grandes ouvertures donnant sur la cour intérieure qui amènent une lumière généreuse. Les murs blancs, le sol en carreaux de béton teinté et les tons choisis pour le mobilier donnent à cet espace haut de plafond une atmosphère douce, confortable et très stylée.
 
Dès l'entrée, les peaux de vaches au sol et sur la Barcelona chair de Mies van der Rohe, l'ancienne commode de famille, le canapé en cuir blanc de Le Corbusier, le grand tapis en sisal et la table pouf en cuir couleur café soulignent le goût du propriétaire pour les matières naturelles et le design.
Les chaises en bambou tressé, la grande table laquée blanc, le papier peint pop et la bibliothèque murale au design italien côtoient avec bonheur le meuble de cuisine des années 30'.
La planisphère XXL qui couvre tout un mur vient du National Geographic store.
Les 5 mètres de hauteur sous plafond ont permis de créer des mezzanines pour abriter la chambre à coucher et la salle de bains et de laisser apparaitre les poutres et une partie du mur en briques rouge d'origine.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire