Duplex parisien féminin: un univers chic et décalé...

...une élégance excentrique  totalement inventée par la décoratrice Bambi Sloan.
Sublime mélange d'objets et de meubles orientaux, de lustres en cristal et en coquillages, de moquette panthère et de parquet noirci, de sofas confortables et de fauteuils vintage, de miroirs et de tableaux, le tout sous des plafonds en relief mouluré. Magistral!
 
Son amie voulait "une salle de bains de princesse et une cuisine de boite de nuit..." et c'est parfaitement réussi...Dans la cuisine noire et blanche, sol en carreaux ciment, crédence en papier Fornasetti, imprimé pilastres sur les portes de placards (Ikea), noir laqué dans la petite alcôve, banquette en vinyle argent, série de suspensions indiennes et chaises Opéra...j'adore!
 
Dans la chambre, murs et portes de placards (Ikea) tendus de tissu couleur tabac, appliques miroirs anciennes, peaux de bêtes, rideaux et coussins en soie indienne et commode syrienne en nacre et bois...glamour exotique...
 
La toute petite salle de bains est un rêve...un soubassement en marbre rouge et le reste tapissé d'un patchwork de miroirs chinés chez Emmaus et installés bord à bord. Le lavabo et la baignoire sur-mesure viennent de Syrie et le plafond à caisson rond accueille un surprenant lustre en coquillages.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire