Maria LLado est une des décoratrices dont j'admire le plus le style. Elle a le génie des couleurs associés au blanc et du mélange de styles parfait! Son appartement madrilène en est le reflet absolu. Un écrin blanc du sol au plafond où sont posés des meubles de styles revisités, du design, des œuvres d'art, des pièces vintage et des couleurs par touches qui donnent à l'espace la modernité, le chic, la vie! Un style dont je suis une fan absolu!
Maria LLado...le mélange parfait du blanc et des couleurs.
Kees van Dongen peintre fauve, libertaire, bohème et libre...
Kees van Dongen (1877-1968), peintre hollandais devenu français en 1929, est une figure du fauvisme. Avant et après la guerre de 1914 il met en scène une nouvelle femme à connotation érotique. Avec sa palette de couleurs violentes, chaudes et tranchées, il se focalise sur le corps féminin aux poses parfois outrancières et surtout sur les visages aux yeux incroyablement fardés. Une œuvre puissante, complexe, impudique
et sensuelle.
Fatimah Ismae de Louxor 1913
femme fatale 1905
la gitane
femme dans une chemise noire 1906
jeune femme au collier 1920
portrait de Guss Preitiger 1910
femme au deux colliers 1910
le doigt sur la joue 1910
marchandes d'herbes et d'amour 1913
femme orientale 1910
la cuirasse d'or 1907
autoportrait en Neptune 1922
Un duplex blanc et mix de styles dans le centre de Madrid
Un vieux bâtiment de 1890 situé dans le quartier Las Lettras au cœur de Madrid, abritait un ancien bordel appelé "la petite Venise"... Entièrement rénové par l'architecte Jaime Benavides, il est maintenant occupé par de très beaux appartements spacieux et lumineux. Ce duplex mélange la peinture blanche mate sur les murs, un magnifique parquet en chêne travaillé en fines lamelles, un escalier en acier peint en blanc et en verre, des poutres en bois brut renforcé par du fer, de grands sofas confortables, du design des années 60', des suzani anciens, des meubles et des accessoires de Zara Home et de Ikea...
Dans la partie salle à manger la bibliothèque en béton blanc intégrée sur un mur domine la table suédoise en bois et les deux chaises design dépareillées.
Murs blancs et parquet ciré pour un appartement bohème chic à New York.
A Brooklyn, un appartement simple et lumineux redécoré par sa propriétaire, pour en faire un refuge intime, confortable et chaleureux. Les meubles ont été retravaillés, personnalisés et recouverts de velours, de lin et de toile. Le bois des meubles a été poncé pour lui garder son apparence naturelle et s'accorde parfaitement aux clous apparents des recouvrements. Un côté "fait maison" spécialité du magasin Sunday Love à Brooklyn.
Le plateau de la table
basse était en mélamine et a été remplacé par une plaque de marbre
blanc. Chaque tabouret est découpé pour se glisser sous la table et recouvert d'une toile différente.
via The NYTimes
Blanc et chocolat pour un sublime appartement à Stockholm.
Inscription à :
Articles
(
Atom
)