L'incroyable appartement parisien "cabinet de curiosités" de Sacha Walckoff, assistant de Christian lacroix.

Demi zèbre surgissant dans l'entrée, œuvres de Marteen Baas, Garouste et Bonetti, Guy paulin, Mathieu Matégot, couleur rouge "corrida", mosaïque de photos, gravures et dessins, paravent en peaux de vaches, tapis en peau de zèbre, "nègre à la torchère", meubles 50', accumulation de livres, miroirs immenses, rideaux camouflage... tout est dans l'incroyable et sublime appartement parisien de Sacha Walckoff, directeur artistique de la maison du génial Christian Lacroix, dont l'influence est totalement perceptible dans cet espace foisonnant et baroque...
 Étagère de Mathieu Matégot, bureau 50', sculpture de Daniel Firman, fauteuil recouvert de velours rouge corrida de Designers Guilt, tabouret pieds en bois tourné et doré recouvert d'une soie rayé de Christian Lacroix.
 
 Appliques masques de Garouste et Bonetti (1987) et tabourets de Florence Knoll.
Fauteuil de Pierre Paulin, ventilateur-sculpture de Marteen Baas, tables gigognes de Mathieu Matégot, canapé rayé noir et blanc, profusion de coussins, de céramiques, de gravures, d'objets et de livres...un univers entièrement à l'image de son propriétaire.
 
 
Meuble syrien dans la cuisine, paravent entièrement couvert de peaux de vaches cloutées, et magnifique dessus de lit dentelle crochetée de Christian Lacroix.
 
photos Jean Marc Palisse        

Aucun commentaire :

Publier un commentaire