Paola Navone:"J'aime les meubles qui s'installent dans un espace comme s'ils avaient toujours été là..."

L'italienne Paola Navone est une créatrice d'objets et de meubles chics et décalés. 
Elle aime dire qu'elle crée "des objets amicaux capables de se faire oublier dans une maison...et que les objets qu'on a soi-même transformés sont les plus intéressants..." 
Elle est boulimique de création et aime tout mélanger: le mat, le brillant, le nouveau, l'ancien, le charme, l'anarchie, l'artisanat et l'industriel(sic). 
Dans son loft parisien elle a posé sa façon de vivre: parquet brut, pierres apparentes, meubles disproportionnés, objets ramenés de ses nombreux voyages en Asie, en Afrique et au Mexique, placard industriel, porcelaines fragiles, meubles chinés et personnalisés, table immense qui atteste de sa convivialité naturelle...
 
Paola Navone aime les sièges...classiques, contemporains, en forme de main, en plastique, en osier, en bois, en résine, en aluminium, bruts, repeints ou personnalisés.
En guise de suspension une crinoline recouverte de fleurs artificielles...magnifique! 
Ces chaises trouvées sans assise, repartent pour une nouvelle vie avec une plaque de résine coloré collée et décorée de pompons.
Table immense composée de longues planches percées et retenues "cousues" entre elles à la ficelle rouge avec suspensions et meubles métallique industriels.
En contraste avec le reste du loft elle a choisi l'Orient et une couleur puissante pour le décor de sa chambre.

source photos Jean Marc Palisse

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire